Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tourisme > Actualités du 17 juin au 19 juin 2016 sélectionnées par le camping !

Actualités du 17 juin au 19 juin 2016 sélectionnées par le camping !

Le 13 juin 2016
Les actus du week end !

 

Quelques dates à noter dans vos agendas !

 

* Samedi 18 juin 2016

Gerberoy

VISITE GUIDEE DE GERBEROY

Cueillez l'instant à Gerberoy, petite ville classée parmi "les plus beaux villages de France" une belle évasion au détour de ses vieilles rues pavées au doux parfum de rose ou vous vous laisserez conter son riche passé historique par un de ses magistrats. Vous y découvrirez, juste derrière la tour porte des trésors cachés comme la somptueuse Collégiale, les remparts et les vestiges de l'ancienne forteresse transformées en jardin à l'italienne par le peintre Henri Le Sidaner. Sur réservation.

 

 

* Samedi 18 juin 2016

Laigneville

VISITE D’UNE CHAMPIGNONNIÈRE TRADITIONNELLE

Visite guidée par le propriétaire des lieux de l’une des rares champignonnières traditionnelles du Nord de la France : La Grande Champignonnière de la Croix Madeleine à Laigneville. Repartez avec un kilo de champignons par personne. Réservation et achat des places préalables et obligatoires auprès de l’Office de tourisme Pierre Sud Oise.

 

 

 

*Les samedi 18 et dimanche 19 juin 2016

Beauvais

FÊTEZ L'ARCHÉOLOGIE AU MUDO

Un week-end pour voyager dans le temps et découvrir le travail des archéologues. Plongez dans la vie quotidienne des gaulois grâce à la troupe Branno Teuta qui reconstitue un campement de l'époque gauloise avec notamment un four pour réaliser une cuisson de céramiques au plus près des connaissances archéologiques. Admirez le travail de l’atelier Ars fabra, spécialiste de l’orfèvrerie médiévale : ciselure, gravure et émaillage au feu. A 14h et à 17h, suivez les traces de nos ancêtres lors d’une visite guidée de l’exposition Vivre, créer. Découvertes récentes et énigmes archéologiques dans l’Oise. Durée : 40 min/25 personnes maximum par visite. Réservation conseillée. De 14h à 18h, vos enfants vont se glisser dans la peau d’un archéologue avec l’atelier "carreau de fouilles". Durée : 1 h / 4 ateliers par après-midi de 12 enfants maximum : 14h, 15h, 16h et dernier atelier à 17h. Pour les enfants de 7 à 12 ans. Réservation conseillée au 03 44 10 40 63. De 14h à 18h, créez votre propre "fibule ", l’ancêtre de la broche, à la mode gallo-romaine. Durée : 10 min. Atelier tous publics, dès 7 ans. En partenariat avec le Musée archéologique de l’Oise et les amis de Vendeuil-Caply. Le dimanche 19 juin, de 14h à 18h, initiez-vous au tir à l'arc ancien après une démonstration à l'arrière du palais

 

*Dimanche 19 juin 2016

Gerberoy

88e FETE DES ROSES    

Créée en 1928, la fête des Roses célébrera sa 88ème édition. Le temps d'une journée, Gerberoy se transforme en temple de la rose. Rosiéristes, pépiniéristes, amoureux de botanique mais aussi, artisans d'art, producteurs du terroir, produits à la rose, etc … autant de passionnés qui se donnent rendez-vous, pour ensemble ravir tous les amoureux de cette belle cité. Ponctuée d'intermèdes musicaux, de parade de costumes Vénitiens et de défilés de voiture et de tracteur d'un autre temps, une autre manière de découvrir Gerberoy.

 

  

*Dimanche 19 juin 2016

Chantilly

LE PRIX DE DIANE

Le Prix de Diane Longines est l'événement hippique de toutes les élégances, qui couronne la meilleure pouliche européenne de 3 ans sur une distance de 2100m. Une épreuve internationale de très haut niveau teintée d'hédonisme au féminin. Son pique-nique champêtre géant sur les pelouses de l’hippodrome de Chantilly, ses animations inattendues, son concert de charme et ces belles aux chapeaux font de cette journée le rendez-vous le plus en vue du printemps. Cette année, le prix de Diane accueillera "les Brigitte"

 

 

*Dimanche 19 juin 2016

Senlis

VISITE GUIDEE DU PATRIMOINE GALLO-ROMAIN

Visite guidée découverte, rendez-vous à 15h à l’Office de Tourisme. Cette visite vous permettra de (re)découvrir le patrimoine de Senlis par ses principaux sites : Le parc et les vestiges du château royal, où fut élu Hugues Capet en 987. La cathédrale Notre-Dame, un livre ouvert sur quatre siècles d’art gothique. La muraille gallo-romaine, dont la majeure partie subsiste encore. Les ruelles médiévales et ses hôtels particuliers. 9,60€/personne, tarif réduit à 6€ pour les -16 ans et les + 60 ans. Départ et billets à l’Office de Tourisme

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Tourisme